Confort d’été et d’hiver – eau chaude solaire – confort acoustique

Dix mois de travaux ont été nécessaires pour rénover la plus grande partie de la Bastide des Joncas (2000 m2) et installer l’une des plus grandes installations d’eau chaude solaire de la région pour ce type d’hébergement. Près de 50 m2 de capteurs solaires ont été placés. Ils fournissent l’énergie nécessaire pour chauffer 2 ballons de 2000 litres à plus de 80°c. L’eau froide est ensuite réchauffée par 4 échangeurs à plaque pour être distribuée à 55°c dans la boucle d’eau chaude sanitaire qui tourne en permanence.

Les appartements et une partie des chambres sont équipés d’une solution de chauffage et de rafraichissement par le plafond, écologique et française, pour un confort d’été et d’hiver renforcé.

Les appartements bénéficient d’une bonne isolation thermique et d’un cloisonnement phonique qui permet un abattement à 60 db ( 60 db = bébé qui pleure très fort) assurant ainsi un vrai confort quelles que soient les conditions extérieures.

Pour le confort de nos hôtes nous avons choisi une literie ****. Les lits bas sont équipés des matelas avec des ressorts en sachets. Cette literie est de fabrication Française. Les retours de nos hôtes sont excellents quant à la qualité de leur sommeil.

 

panneaux-solaires3
eau-chaude-solaire
ecs-echangeurs-a-plaque
ballons-de-stockage-eau-chaude-solaire