Niché dans un écrin de verdure au coeur de la Côte Bleue, les alentours de notre village vacances abritent de nombreuses petites criques et plages pleines de charme. Souvent encore authentiques et parfois même un peu difficiles d’accès, il n’en reste pas moins que certaines d’entre elles sont très prisées :

  • La Plage de sable du Verdon (à 10 min à pied) : Très appréciée notamment par les familles avec enfants en bas âge et accessible aux personnes à mobilité réduite, la plage du Verdon est la plus vaste plage de sable fin de la Côte Bleue. Accès libre, parkings payants, restaurants et glaciers, douches et WC publics. 
  • La plage de la Couronne Vieille (à 10 min à pied) : Plus confidentielle et enclavée dans une petite crique, cette petite plage de galets plaît aux personnes en quête de nature authentique. Accès libre, parking gratuit mais extrêmement restreint, chaussons de plage vivement recommandés pour entrer dans l’eau.
  • La plage du Phare (à 10 min à pied) : Petite plage de galets située au pied du phare et appréciée des pêcheurs.
  • La plage de Carro (à 5 min en voiture) : Petite plage de sable idéale pour les familles. Accès libre, parking payant, douches publiques.
  • La plage de Ste-Croix / La Saulce (à 5 min en voiture) : Petite plage de sable idéale pour les familles. Accès libre, parking payant, douches publiques et poste de secours.
  • La Anse du Petit Nid à Sausset-les-Pins (à 15 min en voiture) : Mini plagette de galets authentique et pleine de charme.
  • La plage du Rouet à Carry-le-Rouet (à 25 min en voiture) : Bordée par la réserve marine, cette plage est idéale pour les amoureux de snorkelling.
  • Les calanques de Mejean et Niolon à Ensues-la-Redonne (à 25 min en voiture) : Magnifiques petites calanques pleines de charme qu’il serait dommage de manquer ! Attention, accès réglementé en été. 

Sur la Côte Bleue les pinèdes viennent s’échouer en bord de mer, les sentiers sont ouverts aux randonneurs, la géologie et l’histoire de cette portion de côte est très riche. Vous pourrez y trouver des vestiges d’un village Gaulois, des traces d’anciennes carrières Grecques qui ont servies à construire Marseille.

Nous avons au village de Carro, le marché des pêcheurs aux petits métiers, où il est possible d’acheter du poisson fraichement sorti des filets tous les matins de l’année.

Nous sommes situés à deux pas des lieux du tournage de la série « Camping Paradis », et chez nous c’est aussi un petit coin de Paradis…

La Côte Bleue en images :