Succès de la première édition des surprises musicales des Joncas

Le 29 Octobre a eu lieu le premier concert anniversaire, dédié aux amis des Joncas.

Dimanche 29 Octobre après-midi
2 concertistes Internationaux, nous ont offert un programme apaisant, Piano & Violon.
Le talent des musiciens a été mis en valeur par la belle acoustique de notre salle de spectacle de 300m2.
Le public était au rendez-vous et les émotions que nous ont données Michel et Patricia, nous ont enchantés.
Les participations obtenues seront utilisées pour développer la musique sur la Côte Bleue.

 

Programme de haut vol :
– Violon seul La Chaconne de Bach en Ré-mineur                                   15‘
– Souvenir d’un lieu cher, Méditations de Tchaikovsky                           12′
– Vallée D’ Obermann extrait des premières années de pèlerinage Listz 12′
méditation métaphysique
– Sonate  n° 3 de  Brahms                                                                           22’

Avec :
Patricia REIBAUD


Violoniste Concertiste – Pédagogue
Directrice ET COACH artistique de l’association « l’Art à l’Âme »

Patricia REIBAUD s’est éveillée au violon à l’âge de sept ans, grâce à l’enseignement du célèbre violoniste Gérard Poulet. A onze ans, il lui donne la chance de jouer avec le violon Amati de son père, Gaston Poulet, et la découverte de ce monde sonore déclenche en elle la fibre de soliste et de chambriste qui l’accompagne depuis.
A quatorze ans, invitée pour jouer la Chaconne de Jean-Sébastien Bach au festival de Rimini, elle décide de se consacrer pleinement à la musique et entre au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Michèle Auclair et de Geneviève Joy-Dutilleux.

Pourvue alors d’une qualité de jeu exceptionnelle, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, de la Fondation Yehudi Menuhin ; ce qui la conduit à jouer en Europe, en Russie et aux USA à partir de 1983.
Dès lors, sa carrière prend un essor international ; en duo avec Igor Kraevsky, Irakly Avaliani, Jean-Marc Bouget, Neil Beardmore, Blandine Dumay, les trios « Florent Schmit » , « Franz », « Mirecourt », le quatuor « Arnaga » et l’ensemble « Richercata de Paris ».

&

Michel BOURDONCLE

Pianiste concertiste – pédagogue français.

Après avoir étudié au conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence avec Jacqueline Courtin et Bernard Flavigny, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l’âge de 14 ans, dans les classes de Geneviève Joy, Jean Hubeau, Christian Ivaldi

et Dominique Merlet. En France, il travaille également avec Carlos Roqué Alsina, Alberto Neuman, Evgeny Malinin. En 1984, il remporte le Grand prix du concours international de piano Acanthes présidé par Iannis Xenakis.
En 1986, une bourse d’études lui permet d’aller étudier au conservatoire Tchaïkovski de Moscou ou il bénéficie des conseils d’Henriette Mirvis, Samvil Alumian, Mikhail Vosskressensky et Lev Naoumov. La même année, il est Lauréat du 1er Concours Franz Liszt à Utrecht. Michel Bourdoncle mène une active carrière de concertiste qui le conduit régulièrement sur les plus grandes scènes du monde : Carnegie Hall de New York, Sala de São Paulo, Teatro Municipal de Rio….